Voici le portrait de femmes qui contribuent, dans leur vie de tous les jours à faire vivre des moments inoubliables et d’accompagner les organisateurs d’événements.

Si seulement 20% des personnes sont des femmes, nous vous présentons 5 personnalités qui font de leur passion et leur création des événements remplis d’émotions

Beatrice Eastham

Béatrice Eastham a créé Green Evénements, cabinet spécialisé en événementiel responsable s’appuyant sur les normes BS 8901 et ISO 20121. Elle s’est donnée pour mission de contribuer à la transformation des pratiques de la filière événementielle de façon à répondre aux enjeux du développement durable.

Engagé et à l’écoute, Béatrice Eastham insuffle la volonté d’être responsable. Son cabinet spécialisé en stratégie événementielle durable, Green Événements, est une véritable pépinière des tendances.

Depuis 10 ans, de grandes références telles que la COP 21, le G7, La Poste, Hopscotch, Exponantes font confiance à Green Événements pour les accompagner et les conseiller dans leurs démarches de transformation.

Laurence Rousseau

Laurence Rousseau directrice de publication et de rédaction Meet In en 2000. Elle décrypte les tendances de l’événementiel. Laurence Rousseau produit des contenus digitaux (site Internet et newsletters), print et événementiel. Véritable passionnée de la rédaction et journaliste hors-pair, elle est à l’affût des tendances de l’événementiel qu’elle partage avec ses lecteurs. Elle gère également le développement stratégique et commerciale de son entreprise.

Julia Hartz

Cette entrepreneuse américaine est PDG et co-fondatrice d’Eventbrite, une plateforme de ticketing dans l’évènementiel. 

Tout commence, après des études de communication et de journalisme audiovisuel à l’Université Pepperdine à Malibu, en Californie, Hartz a commencé sa carrière en tant que responsable du développement chez MTV où elle a contribué à la série télévisée Jackass de 2001 à 2003. Chez FX Networks de 2003 à 2005, elle a aidé à superviser des émissions, notamment The Shield, Rescue Me, Nip/Tuck et 30 Days.

Puis, en 2006, elle a co-fondé Eventbrite avec Kevin Hartz et Renaud Visage, qui compte aujourd’hui plus de 700 employés dans le monde avec des bureaux dans 12 pays. Hartz a été nommé PDG et est devenu membre du conseil d’administration d’Eventbrite en avril 2016. Elle a d’ailleurs été reconnue comme l’une des femmes entrepreneures les plus puissantes du monde d’après le magazine américain « Fortune ».

Pauline Kwasniak

Véritable business woman, Pauline Kwasniak, actuellement PDG de Turnedsee- Une plate-forme promouvant les destinations et les lieux à venir en Europe, les réunions, les événements d’entreprise. Turnedsee permet aux planificateurs de trouver des lieux uniques, de les comparer puis de les réserver. Elle est également directrice des relations publiques pour la plate-forme de billetterie et de promotion d’événements appelée mbooked.com qui, grâce à son intégration à Stripe ainsi qu’aux outils de promotion numériques (google analytics, facebook analytics, LinkedIn insight tag) devient un puissant instrument de marketing – vente et permet de faire la promotion d’événements. Classé en 2018 comme l’une des “étoiles montantes dans la tech irlandaise” par le Sunday Business, un magazine digital, grâce au lancement de son entreprise TurnedSee. Pauline Kwasniak est devenue un pilier dans l’organisation d’événements et de conférences.